Réseau social jogging running trail

Les Annonces Running / Course à pied

Visualisation d'une Annonce

Recherche de Partenaire
Patrick Cc


Postée le 07 Septembre 2019
Visualisée 113 fois

Préparation marathon ?

Ayant réussi un parcours assez long le mois dernier (34,5km), je me dis que je ne suis plus très loin de la "longueur mythique", et je commence à lorgner du coté du marathon de Paris début avril prochain.
Y-a-t-il des personnes sur la région caennaise qui y pense aussi pour une 1ère fois ?
On pourrait voir quels plans d'entrainement chacun prévoit, et peut-être mettre en place ensuite (mais il y a encore un peu de temps !) quelques séances communes (si on a des profils de coureurs pas trop éloignés) ?
J'envisage de le réussir (d'abord !) en un peu moins de 5h. Actuellement je suis sur un rythme de semi en moins de 2h10, et je cours une moyenne de 1500km par an, soit une petite 30aine de km par semaine en 2-3 sorties.

Patrick Cc
Vous voulez lui répondre ?

Retour

Dix choses à ne pas oublier avant une course !
S’inscrire Avoir une licence valable ou un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied en compétition (les modèles sont généralement téléchargeables sur le site de la course). Se fixer un objectif réalisable (ne pas se dire qu’on va faire moins de 40 minutes si on met une heure pour un 10 km) et s’inscrire dans le bon sas (toutes les courses ne proposent pas de sas) Visualiser le terrain (le parcours se trouve généralement sur le site de la course) : parcours roulant, présence de pentes, type de parcours (mixte, terrain, bitume). Repérer les moyens de se rendre ...
Continuer à lire...
Publié le 17 Avril 2017 par Benjamin Mercier

Voir tous les conseils techniques