Réseau social jogging running trail

Le Blog des coureurs

Blog de Benjamin M

Une rencontre, c’est parfois peu de choses.
Benjamin M


Publié le 08 Mai 2018
Visualisé 210 fois

Rien n’était prévu. Un site internet mettant en relation des coureurs, une association de Seine-et-Marne et un modérateur… rien de plus.
Tout a commencé par une annonce déposée sur Envie 2 Courir par l’Association Sports et Vous. Était-ce le ton résolument sympathique, le projet de partage mis en avant qui a attiré l’œil du modérateur ? En tout cas, il avait bien envie d’en savoir plus. Il contacta l’association pour mettre en place un partenariat. Ce n’était pas la première fois ni la dernière. Mais là, la réponse fut rapide et enthousiasme. Après plusieurs contacts avec Rachid, le coach de l’Association, l’idée d’une sortie commune naquit. Ne restait plus qu’à trouver la date et le lieu. La concertation fut rapide : le 8 mai aux Buttes Chaumont. Pendant un des nombreux jours fériés du mois de mai (pour avoir du beau temps) et dans un lieu central permettant à tous de se déplacer et de s’entraîner.
Le 8 arriva… Le beau temps, les ponts du mois de mai n’ont malheureusement pas attiré autant de monde que nous le souhaitions mais quelle découverte. D’abord le cadre magnifique des Buttes Chaumont dans un temps splendide… Ensuite l’entraînement concocté par Rachid : une bonne séance de décrassage avec sur le parcours tout en dénivelé des Buttes Chaumont. Enfin, l’accueil de l’Association ! Que de chaleur, que d’enthousiasme ! Très rapidement, les coureurs avaient l’impression de se connaître depuis longtemps, échangeant d’abord sur leurs pratiques, leurs habitudes de courses à pied. Les conversations prirent un tour plus amicales ensuite. Que dire des conseils avisés de Rachid ! Pour finir cette séance, tout le monde a partagé un ravitaillement tiré du sac. Ça a été le moment de poursuivre les échanges, de se demander comment poursuivre cette aventure. Le rendez-vous est pris : nous nous retrouverons lors de la Course Royale de Versailles !
C’est l’heure de rentrer. Chacun repart sur son chemin heureux de cette première sortie entre Envie 2 Courir et l’Association Sports et Vous.
Une rencontre, ça tient parfois à peu de choses.

Benjamin M

Retour Profil

Courir n'est pas jouer... quoi que
Tout coureur est un joueur dans l’âme. Joueur avec lui-même et avec les autres. Durant une séance d’entraînement, on joue régulièrement avec nos forces intensifiant les efforts puis les diminuant pour tenir une allure moyenne. Lors des sorties hors stade, qui n’a jamais eu envie de jouer avec un autre coureur en se disant : « je le rattrape puis je le double » tout en espérant secrètement que l’adversaire va opposer un peu de résistance. C’est dans cet esprit que j’ai découvert des applications qui permettaient de jouer en courant. Je ne vais pas parler des jeux d...
Continuer à lire...
Publié le 15 Mars 2017 par Benjamin Mercier

Voir tous les conseils techniques