Réseau social jogging running trail

Le Blog des coureurs

Blog de Ivan N

Mudday Cabourg Retex
Ivan N


Publié le 28 Septembre 2017
Visualisé 109 fois

2nde course d'obstacle pour ma part et seul cette fois !

Sauf erreur de ma part; le processus d'inscription ne permettant pas pour un participant inscrit depuis des mois de participer à une vague avec d'autres personnes inscrites plus récemment.

- Obstacles : Les obstacles en eux mêmes furent bien plus intéressants et difficiles à franchir que ceux de la Ruée des Fadas.
- Ambiance ; Course conviviale avec au départ de la musique pas mal de sponsoring et d'animations sur le village de départ.
- Relief : Du plat; contrairement à la ruée des fadas ou ça s'apparentait plus à du trail.
- Ligne d'arrivée : N'ayant pas choisi de partir dans les vagues compétitives; les récompenses furent évidemment la pinte de bière, le t-shirt finisher et les fameux bracelets indiquant notre temps approximatifs + les bracelets gagnés à certains obstacles
- Dossard ; environ 60 € avec l'assurance; inscrit depuis mai.
- Sécurité : sécurité de base assurée par les volontaires avec toujours 1 ou 2 animateurs par obstacle; pour le reste il y a toujours des règles de base à appliquer comme le fait de ne pas s'engager sur un obstacle si le participant devant vous n'a pas franchi à moitié ou totalement l'obstacle. C'est toujours plus intéressant de ne pas se retrouver paraplégique ou tétraplégique à mi parcours. Les accidents de ce type sont très rares mais ça arrive....
- Parking : à l'extérieur tout en étant à proximité du site et gratuit donc très intéressant.
- Les douches ; bon y en a pas au final lol mais plutôt des tuyaux d'arrosages à l'eau froide avec compartiments hommes-femmes et assez d'espace donc c'est plutôt positif.


Personnellement à l'aise en trail et course à pied moyenne distance; il est difficile de c connaitre son classement vu que les vagues se mélange facilement si vous êtes premier ou dernier de la vôtre.
En conclusion ce fut une une bonne course avec une grande diversité d'obstacle; il fut particulièrement enivrant de courir sur la plage aussi. Avec peu d'attentes aux obstacles et une ambiance conviviale; je pense le refaire si les tarifs n'augmentent pas de manière exponentiels; je serai de retour en 2018 !

Seul petit bémol; parce que oui rien n'est parfait ! Il n'est pas aisé comme dit plus haut de former une équipe dans les conditions décrites ci dessus; comparé à la ruée des fadas c'est un gros point négatif.


Sportivement vôtre !

Ivan N

Retour Profil

Et si vous changiez votre façon de courir ?
La course à pied n'est-elle réellement qu'une activité physique optimisée pour les membres inférieurs ? La mécanique du corps humain nous a appris, par exemple, depuis bien longtemps l'importance de l'utilisation des bras lors de la course à pied. À ce titre , on se souvient de cette illustration bien connue des coureurs des années 30 qui pensent que courir avec une masse dans chaque main permettrait d'optimiser leur efficacité et leurs résultats. Aujourd'hui, il est donc reconnu que le corps est un ensemble complexe de coordination musculaire et qu'il doit être utilisé avec harmonie et souplesse dans s...
Continuer à lire...
Publié le 09 Mars 2017 par Jean-françois Paoli

Voir tous les conseils techniques