Réseau social jogging running trail

Le Blog des coureurs

Blog de Julien A

20 Km de Tours 2019
Julien A


Publié le 23 Septembre 2019
Visualisé 40 fois

Ce dimanche 22 Septembre, le 10 km , 20 km et le marathon de Tours étaient organisé sous une météo capricieuse.
J'ai participé à la course du 20 Km. le parcours était le même que le 10 mais bien sûr avec 2 boucles.
Toutes les courses se sont déroulées sous la pluie. les éclaircis sont arrivées dans l'après midi.

Pour le parcours, nous avons longé la Loire, la seul difficultés notable sur le parcours était une petite cote pour arriver en haut du pont Mirabeau. le reste du parcours était relativement plat.

Pour ma part, on ma donner l'objectif du 1h30. Malheureusement le temps d'arrivé sur la ligne de départ, le sas du 1h30 était loin car nous avions un peu plus de 2400 participants. J'ai démarré entre le sas 1h45 et 2h. Une fois le départ lancé, j'ai pu trouver mon rythme une fois arrivé sur le pont Napoléon, lorsque la route était dégagé, on arrivait facilement a remonter et doubler les autres coureurs.
arrivé au 5 ième kilomètre, j'ai rattrapé le sas 1h30. la je me suis calé avec les coureurs pour récupérer un peu et finir la course, l'objectif était atteignable. Mais certaines zones étroites rendaient la course en groupe gênante, avec des changement de rythme en permanence, pour ne pas taper les jambes des autres coureurs. arrivé au 10 ième kilomètre, j'ai décidé de me mettre devant le groupe et de reprendre mon rythme. j'ai continué a remonté sur pas mal de coureurs.

Pour finir j'ai fait les 20km en 1h27min et 50s et finis 162 sur plus de 2400 coureurs.

défi a été réussi moins d'1h30 pour le 20 km, sous la pluie. Une belle course avec la participation de groupe de musique, malgré la pluie, et aussi pas mal de spectateurs.


PS: prochaine course dimanche 29 septembre pour le Paris-Versailles.

Julien A

Retour Profil

Portrait du mois de juin
Tous les mois, l’équipe d’Envie2Courir vous propose le portrait de l’un d’entre nous. En juin, nous partons à la rencontre d'Olivier , originaire du Finistère . Depuis combien de temps cours-tu ? Combien de fois cours-tu par semaine ? Je pratique la course à pied depuis 8 ans environ. Je cours trois à quatre fois par semaine suivant mes objectifs. Es-tu plutôt trailer ou routard ? Pourquoi ? Je suis routard à la base mais cette année je me reconvertis au trail long. J’ai voulu changer car je stagnais un peu sur route. Et j’aime le rapport avec la nature et l’effort sur de long...
Continuer à lire...
Publié le 18 Juin 2018 par Benjamin Mercier

Voir tous les conseils techniques