Réseau social jogging running trail

Le Blog des coureurs

Blog de Julien A

Paris-Versailles 29/09/2019
Julien A


Publié le 01 Octobre 2019
Visualisé 83 fois

En ce magnifique dimanche pluvieux sur la région Parisienne, j'ai participé pour la première fois à la course de Paris-Versailles.
On m'avait dit de prévoir d'arriver tôt sur la ligne de départ, car pas de départ par allure, mais des vagues de tout niveau (premier arrivé, premier parti). Déjà trouver une place à Versailles pour prendre le RER c'est déjà une mission. Une fois ça réussi, il faut prendre le RER, bien-sûr la RATP dans sa plus grandeur splendeur, arrive à avoir des trains qui tombent en panne le dimanche ou ils ont le plus grand nombre d'influence dans la gare, pas de solution de replis de leur part, le train de 8h40 supprimé faut attendre celui de 8h50.
Un monde fou avant la course, merci encore la RATP. Une fois sur Paris, il pleut. Je n’avais pas prévue sur Versailles c'était plus tôt en train de se dégager.
Le départ était à 10h, moi je suis partie dans une vague entre 10h30 et 10h40 après avoir pris plusieurs averses sur la tête. Enfin parti, je lâche les chevaux pour essayer de remonter les personnes plus lentes (en fait j'ai fait ça sur 16km), il y a tellement de monde à cette course. Les 25000 dossards avaient été vendus. Un peu moins de 22000 personnes ont franchi l'arrivée.

Le parcours est sympa, au début dans paris le long de la seine ensuite on à la fameuse cote des garde à Issy les Moulineaux, ensuite dans les bois le paysage est très différents et agréable.
Ensuite on revient vers Vélizy pour aller vers Versailles, de super jeunes aux ravitaillements ils ont été courageux vue la météo. Et ils encourageaient.
L’arrivée sur la grande avenue a été le seul moment de la course ou je n’ai pas eu besoin de me faufiler entre les gens pour avancer à mon rythme. L’avenue est tellement longue en faux plat montant et tellement large que on avait des coureurs sur toutes la largeur.
J’ai réussi à être dans la fourchette de temps visé au départ. 1h11 et 58s. Je suis très satisfait de ma course. Et si je devais la refaire j’essaierai d’être plutôt sur la ligne de départ et penser au fameux sac poubelle pour être au chaud et a l’abri de la pluie en attendant le départ.

PS:Malheureusement impossible de trouver une photo de moi! :-(

Julien A

Retour Profil

Envie2Courir le semi marathon de Paris
Pas la peine de présenter cette course... Nous sommes plus de 40000 inscrits et sans doute de nombreux membres d'envie2courir. Nos allures sont différentes, nos objectifs aussi... Mais nous nous entraînons tous pour cette course. Ca serait dommage de ne pas profiter de cette occasion pour faire quelques kilomètres ensemble. Si nous nous croisons, faisons quelques foulées ensemble pour partager notre envie2courir
Continuer à lire...
Publié le 10 Mars 2017 par Benjamin Mercier

Voir tous les conseils techniques