Réseau social jogging running trail

Le Blog des coureurs

Blog de Olivier G

Trail des Rois Maudits
Olivier G


Publié le 30 Septembre 2019
Visualisé 80 fois

J'ai eu 18km à mon GPS, en 2h47 !! Beau parcours avec 3 côtes que dis-je 3 rampes que je montais parfois en crabe pour reposer les tibias. Et l'impression de pouvoir manger l'herbe directement tellement l'inclinaison était parfois énorme. Je me mets en poseen terme de compétition jusqu'au trail de Pierrefonds en janvier 2020 ou j'aimerais faire 30km.
Ce qui veut dire que l'entrainement continue : courir plus vite et mieux descendre. Qui veut s'entrainer avec moi (basé Senlis dans l'Oise)?
Alternance de petites sorties en soirée pour 4 à 6km et sorties plus longues (15km environ) le week end ; ou encoe sortie courte le week end mais avec des côtes ;-) ; ou encore sortie VTT ;)

Olivier G

Retour Profil

Comment faire du fractionné court hors stade
Pour faire du fractionné pas besoin de stade (même si c'est pratique et que l'entraînement sur piste est fondamental et plaisant). Il vous suffit d'une application ou d'une montre GPS. Après l'échauffement, vous repérez la distance que vous devez travaillé: 100/200/500/600m. Pour en marquer les limites, aidez-vous des panneaux, des arbres, des pierres, de tous les éléments possibles. Si vous courez dans le désert, ou dans un paysage monotone, identifiez le départ et déposez à l'arivée une veste pour matérialiser l'endroit où vous devrez vous arrêter. Et vous pouvez y aller... C...
Continuer à lire...
Publié le 14 Mars 2017 par Benjamin Mercier

Voir tous les conseils techniques