Réseau social jogging running trail

Le Blog des coureurs

Blog de Patrick _

Course pour tous ... ?
Patrick _


Publié le 04 Septembre 2018
Visualisé 170 fois

Une "p'tite idée" donc lors d'une sortie matinale: beaucoup de "courses officielles" proposent des "temps limites", et donc limitent de fait les types de participants (ceux qui ne veulent pas, ne peuvent pas courir trop vite), ou proposent des courses "séparées": les "vrais coureurs" (d'ailleurs dans les courses ordinaires j'entends souvent des remarques sur ceux qui prennent une place devant et qui vont gêner ensuite ceux de derrière parce qu'ils ne courent pas assez vite ! Bonjour la convivialité !), et les courses pour handicapés, pour enfants, ... pour femmes !
Est-ce qu'on ne pourrait pas penser à organiser une course qui permette à tout le monde de courir ensemble (tant pis s'il n'y a pas de reconnaissance officielle des "records" !) ?
J'ai fait les "foulées gourmandes" (et super au passage l'idée des "pauses dégustations" !) qui permettent d'aller à l'allure que l'on veut ... ou presque, mais le parcours n'est pas indiqué pour tous.
Est-ce cela intéresserait quelques-un(e)s d'y réfléchir ? Déjà avec de 1ers échanges ici peut-être (ou là: https://www.facebook.com/groups/Course.pour.tous/ ) ?

Patrick _

Retour Profil

Les séries
Après mon expérience peu concluante de dimanche, j’avais hâte de reprendre l’entraînement. Ce matin, je me prépare donc pour une séance de VMA courte. Une série de 1 fois 400 m au programme. Après les 20 minutes d’échauffement, je repère la distance à parcourir à l’aide d’arbres au bord de la route. Et je me lance. Les séries commencent un peu vite. Théoriquement, d’après mon estimation de VMA je devrais être à 1’32 pour 400m. Mes séries alternent entre 1’22 pour la plus lente et 1’02 pour la plus rapide. Ça fa...
Continuer à lire...
Publié le 10 Mars 2017 par Benjamin Mercier

Voir tous les conseils techniques