Réseau social jogging running trail

Le Blog des coureurs

Blog de Paul J

Courir pour l'Europe
Paul J


Publié le 20 Mars 2018
Visualisé 77 fois

Je souhaite porter une action sportive à visée symbolique afin de promouvoir les valeurs de l’Europe (la paix, l’échange, les rencontres, le voyage).
Je souhaite donc mettre mes compétences sportives de “runner” au service de la cause européenne.
Mon objectif, partir de la ville d’Amiens et rejoindre Paris par étapes (10-15 kms par jour ou +) et sans contraintes de temps ou d’objectifs de performances physiques. Les rencontres et le voyage étant ce qui caractérisent fondamentalement l’Europe, je pourrais être rejoint ponctuellement sur certaines étapes du parcours par d’autres coureurs et faire appel aux adhérents d'en marche (parti pro-européén) pour être hébergé la nuit.

J’envisage ainsi une action en plusieurs phases:

- une phase d'entraînement et de préparation physique en partageant les expériences réalisées et les performances atteintes sur les réseaux sociaux. A cela s'ajoutera la préparation et la planification du parcours lui-même avec le calcul des étapes.
- une prise de contact préalable avec les marcheurs-hébergeurs et des comités qui informeront sur mon passage et qui relaieront les invitations à venir me rejoindre sur certaines étapes du parcours.
- le départ d’Amiens, les expériences et les rencontres réalisées en chemin, l’arrivé à Paris.
La phase d'entraînement pourra débuter dès maintenant pour un départ d’Amiens envisagé début Juillet.

Qu'en pensez-vous ?

Paul J

Retour Profil

Notre coureur du mois d'octobre
Tous les mois l'équipe d'Envie2Courir vous propose de décourir l'un d'entre vous. Ce mois-ci, c'est Vincent, un coureur de Seine-et-Marne, qui inaugure cette série de portraits. Âgé de 30 ans, il est un sportif complet et expérimenté. Depuis combien de temps cours-tu ? J’ai commencé la course à pied il y a 8 ans, en 2009. Pourquoi ? Pour courir le marathon de la Liberté (Caen - d'où je suis originaire). Courir un marathon était à mes yeux une sorte d'exploit, de chose originale que peu de monde fait et donc c'était un défi à tenter. Combien de fois cours-tu par semai...
Continuer à lire...
Publié le 20 Octobre 2017 par Benjamin Mercier

Voir tous les conseils techniques