Réseau social jogging running trail

Les Conseils coaching

Conseils techniques pour progresser

Casques Play2run SC12 et RS4+

10 Septembre 2015 dans la catégorie Matériel

Écouter de la musique en courant ou en faisant du sport s’est rapidement propagé parmi les sportifs. Je vous présente ici la société française (cocoricooo !) et ses deux produits phares pour les sportifs : les casques sports Play2Run SC12 et RS4+.


Vidéo Présentation :

C’est l’une des figures emblématiques du sport français qui s’y colle, il s’agit de Laurent Jalabert, le champion cycliste. Dans cette vidéo, il y parle de la première version du Play2Run RS4+ :

La société :

Créée il y a plus de 20 ans, la société Hit Music est spécialisée dans la distribution de matériel son et lumière, avec ses marques Audiophony et Contest, sur un réseau national de 500 revendeurs. La société emploie à Cahors 28 salariés.

Sous l’impulsion de Pierre Denjean, ancien DJ animateur, mais surtout coureur à pied (3 sorties par semaine depuis 3 ans), et après de nombreux tests en situation réelle, la marque play2Run ouvre la division sport de Hit Music.

Outre la vente de casques sport Play2Run, la gamme des accessoires et des pièces détachées s’est élargie : housse de protection, batterie de secours, coque rigide, brassard pour smartphone, embouts, maillot technique…

Casque Play2run - Laurent Jalabert

 

Le Casque Play2Run SC12

Son autonomie est déjà énorme : 14 heures en marche et 100 heures en stand-by.

Il possède le Bluetooth dernière génération.

Vous pourrez régler le volume directement sur le casque.

Avec le micro, vous pourrez recevoir les appels, mais aussi les refuser. Vous aurez aussi la possibilité de composer le dernier numéro appelé : « Allo chérieeee ? J’arrive dans 5 minutes, prépare l’apéro ! »

Casque Play2run SC12

La batterie de ces casques sport Play2Run SC12 est au lithium et elle est rechargeable par connexion USB.

Ce casque sport est donc sans fil et très léger, car il ne pèse que 24 grammes, autrement dit, vous ne le sentirez pas sur la tête.

Concernant son étanchéité, il est aux normes XP6 : il résiste donc à la transpiration et aux éclaboussures.

Le coffret de ces casques sport Play2Run SC12 comprend : le casque, une housse de protection rigide, le cordon USB, 5 paires d’embouts colorés petits modèles et 5 paires d’embouts colorés grands modèles, le guide d’utilisation.

Il nécessite donc l’utilisation d’un téléphone portable avec Bluetooth.

Il est vendu au prix moyen de 79 euros.

 

Le Casque Play2Run RS4+

Contrairement à son frère, ce casque sport possède une mémoire interne (4 Go), et du coup, vous pourrez embarquer environ 1000 titres musicaux. En le branchant directement sur votre PC (avec le câble USB), vous pourrez soit copier/coller, soit faire glisser vos musiques avec la souris de l’ordinateur.

Si ces casques sport Play2Run RS4 + ont aussi une batterie lithium rechargeable par USB, l’autonomie est légèrement supérieure : 16 heures.

Il possède des boutons faciles d’accès : réglage du volume et activer/désactiver la lecture aléatoire.

Il pèse 22 grammes.

Casque de sport Play2Run RS4+

Sa norme d’étanchéité est IPX8 : vous pourrez nager jusqu’à 1,5 mètre.

Le coffret de ces casques sport Play2Run RS4+ comprend : le casque, le câble USB, 3 paires d’embouts classiques et 3 paires d’embouts waterproof, 3 bouchons et le guide d’utilisation.

Son niveau de sortie est de 100 dB max. Il peut lire les fichiers suivants : MP3 8Kbps~320Kbps, WMA 32Kbps~192Kbps, WAV, AAC 128Kbps.

Il est vendu au prix de moyen de 69 euros.

 

 

 

Article vu 1121 fois

Commentaires :

Retour Liste des Articles