Réseau social jogging running trail

Les Conseils coaching

Conseils techniques pour progresser

Article publié par
Elric My-trail
Mytrail
7 articles publiés

Chaussures Altra Lone Peak 2.0

03 Septembre 2015 par Elric My-trail dans la catégorie Matériel

Vidéo de présentation :

Présentation :

Toujours inspirée de la fameuse montagne qui lui donne son nom, ce nouveau design reprend les grands éléments de la version 1.5 sortie précédemment qui avait déjà rencontré un vif succès auprès de tous les utilisateurs qui avaient osé commander, malgré l’absence de modèles en magasin, mais grâce à un service communication et commercial assuré par Norditrack pour la France.

 

La société est aussi présente sur les réseaux sociaux où vous pourrez poser vos questions et obtenir des réponses fiables et efficaces de la part de Marie.

 Chaussures Altra Lone Peak 2.0 - jaune

Accroche et Toe box :

On bénéficie toujours d’une large Toe Box sur le modèle 2.0 à savoir une grande boîte pour vos orteils sur l’avant de la chaussure, qui vous donne la possibilité de courir avec les doigts de pieds en position naturelle et cette partie de la chaussure vous donne si vous avez une attaque medio ou avant-pied, un ressenti juste exceptionnel.

 

Une grande qualité d’accroche dans les montées et un sentiment de liberté immense dans les descentes et sur le plat qui est incroyable. On ressent parfaitement bien la stabilité en montée (même technique) et une belle emprise en descente, ce qui accroît le plaisir dans ces portions.

 

Evolutions :

La chaussure a tout de même bien évolué et ALTRA revient fort avec beaucoup de petits plus, mais qui vous marqueront dans cette chaussure 2.0.

Tout d’abord le système « StoneGuard™ technology » offre un vrai renfort à la Lone Peak en cas de rencontre avec des roches saillantes et d’autres débris sur les chemins. Cette technologie vous permet de garder une foulée complètement naturelle et dynamique quelque soit le terrain aussi accidenté soit-il.

La semelle est plus épaisse que sur l’édition précédente (26 mm contre 23 mm) ce qui apporte un vrai plus, et vous permet d’augmenter le confort de votre pied.

 

La partie extérieure de celle-ci se compose du matériau adhérent TrailClaw qui permet d’obtenir des crampons portés vers l’avant pour les montées ce qui facilite l’accroche et soulage l’effort, et à l’inverse des crampons orientés vers l’arrière en descente pour stabiliser l’appui et vous permettre de ne pas glisser quelque soit le revêtement du sol.

Chaussures Altra Lone Peak 2.0 - profil 

Stabilité :

Personnellement, avec mon collègue Fabrice, nous l’avons testé sur terrains très gras et caillouteux et la Lone Peak 2.0 vous donne une stabilité déconcertante tant vous restez à l’aise puis pouvez passer les obstacles sans prendre le moindre risque, même dans des pentes à forts pourcentages.

Pour ce qui est de la semelle intérieure, vous avez une fois de plus la qualité Altra qui vous donne un grand confort avec une assise de 5 mm.

Un véritable plaisir… Pour les adeptes du minimalisme, vous perdez cette sensation de proximité avec le terrain qui existait sur les Lone Peak 1.5 (qui pouvait être légèrement gênante sur du long), mais cette nouvelle version vous comblera tout de même par son confort et sa stabilité, et vous avalerez les kilomètres sans vous soucier de vos pieds (ampoules, douleurs, frottements…).

 

La Lone Peak 2.0 vous offre aussi la possibilité pour les terrains gras ou enneigés de pouvoir fixer très facilement des guêtres grâce au système Gaiter Trap qui est très intéressant sur ce genre de chaussures et qui vous permet de les sortir par toute sorte de temps.

Chaussures Altra Lone Peak 2.0 - guêtres

La pluie :

En ce qui concerne le tissu extérieur, Altra a choisi de proposer une maille légère en Quick-Dry permettant une superbe aération et un bon drainage du pied mouillé.

 

Là aussi en terrain détrempé, ou en présence de flaques, votre pied sera rapidement au sec et votre accroche restera parfaite ce qui en toute saison reste un atout des plus favorables et des plus appréciables pour les runners.

 

La Transition : 

Bien entendu, l’incontournable Zero Drop nécessite une petite adaptation, une transition utile permettant d’apprécier à sa juste valeur ce système.

Pour exemple, je reviens sur mon collègue Fabrice qui effectué ses premiers pas en Altra, 3 semaines avant l’endurance trail des templiers et qui, fortement séduit à la fois par le confort et aussi par la technicité de la chaussure, a finalement décidé de prendre le départ avec les Altra aux pieds…. Ceci en dit long sur ces chaussures qui sont à découvrir de toute urgence.

Chaussures Altra Lone Peak 2.0 - Zero Drop

Verdict :

Pour ma part, je souhaite vous donner les points positifs et négatifs de mon test :

Positifs :
– Confort
– Stabilité
– Technicité

 

Négatifs :
– Look (je les ai testées en jaune)
– Lacets trop longs et qui ne tiennent pas sur le long ou quand ils sont humides.

 

 

Article vu 1131 fois

Commentaires :

Retour Liste des Articles