Réseau social jogging running trail

Les Conseils coaching

Conseils techniques pour progresser

Article publié par
Elric My-trail
Mytrail
7 articles publiés

Chaussures Mizuno Wave Inspire 10

07 Septembre 2015 par Elric My-trail dans la catégorie Matériel

Je suis très heureux de tester moi aussi une chaussure Mizuno, car cela sera une découverte. Je suis très pressé de découvrir ce modèle et de pouvoir me faire une idée sur une marque dont on me vante avant tout le confort et le dynamisme.

Le confort, ce qui est plus qu’important pour moi. Je remercie vivement le magasin et plus particulièrement Olivier de m’avoir permis de réaliser ce test et sincèrement je vous recommande vivement à tous les lecteurs de la région parisienne de vous y rendre, car c’est une boutique juste au top, avec une super équipe et quel beau rayon !!

Les notes d’Elric :

Dynamisme : 5/5
Légèreté : 4/5
Stabilité : 5/5
Entraînement : 4/5
Compétition : 3/5

Mes impressions sur cette chaussure Mizuno Wave Inspire 10 après une vingtaine de sorties de tout type, VMA, Seuil, longue, etc sont excellentes, mais il faut maintenant les disséquées.

Mizuno Wave Inspire 10 - profil

Il est vrai que le confort que l’on m’a vendu est parfait, une vraie charentaise « japonaise » cette paire de MIZUNO Inspire 10.
Ce qui m’a le plus surpris c’est quand je les ai eus en mains, elles apparaissent déjà comme très solides et on sent qu’elles vont être robustes lorsque je vais les mettre à l’épreuve.

Je ne m’attendais pas à ça en recevant une chaussure de route. Mon premier ressenti est donc plus que positif. La semelle est relativement haute et je trouve par contre que le talon est un peu large, mais je suis certain que cela va me donner un gros amorti en courant.

Je me dis également que la couleur blanche est peut-être salissante, mais là aussi je vais être très surpris. En effet, grâce à la semelle épaisse cela vous permet donc de sauver le chausson dans les flaques ou dans les chemins ce qui pour ma part est important.

La légèreté de la chaussure est à prendre en compte et l’amorti est excellent. Adepte du 0 drop j’attaque aussi beaucoup avec l’avant du pied et la je suis très étonné par ce que m’apportent ces chaussures.

Mizuno Wave inspire 10 - profil - jaune

Le chausson est très confortable, tout mon pied est en contact avec le chausson et tout en laissant la place à l’avant de mon pied qui à l’habitude d’évoluer dans une Toe Box plus large.

Le laçage est très bon, mais une fois de plus de manière à pouvoir tirer le meilleur de la chaussure, je vais opter au bout de quelques sorties pour un lacet Freelace.

Toutefois j’ai eu l’impression que mon talon était sur une plateforme ce qui au départ m’a très légèrement dérangé, mais au final cela m’a beaucoup plus, car cela apporte une sérénité et m’a donné envie par exemple de bien attaquer en descente.

Le petit plus de ce talon imposant c’est aussi que cela vous bascule naturellement vers l’avant ce qui au final vous permet d’utiliser toute la puissance de la Inspire 10 de Mizuno.

L’amorti au centre est intéressant, mais là où le plaisir est optimum c’est sur le devant du pied. L’attaque est merveilleuse et la relance est possible à volonté.

Note finale : 4.5/5

 

 

Article vu 497 fois

Commentaires :

Retour Liste des Articles