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Article publié par
Jean-françois Paoli
Paoli Academy
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Et si vous changiez votre façon de courir ?

09 Mars 2017 par Jean-françois Paoli dans la catégorie Technique

La course à pied n'est-elle réellement qu'une activité physique optimisée pour les membres inférieurs ?

La mécanique du corps humain nous a appris, par exemple, depuis bien longtemps l'importance de l'utilisation des bras lors de la course à pied.
À ce titre , on se souvient de cette illustration bien connue des coureurs des années 30 qui pensent que courir avec une masse dans chaque main permettrait d'optimiser leur efficacité et leurs résultats.

Aujourd'hui, il est donc reconnu que le corps est un ensemble complexe de coordination musculaire et qu'il doit être utilisé avec harmonie et souplesse dans son ensemble.

C'est un bon résumé de ma méthode de coaching dont les piliers sont la respiration, la compensation et la visualisation du corps.
J'en viens alors à vous poser les questions suivantes :
Courez-vous avec vos abdominaux ?
Que peuvent-ils vous apporter ?


En effet, les divers muscles constituant la ceinture abdominale sont situés exactement au centre du corps, en son centre d'énergie. En somme, on pourrait comparer les fibres des muscles abdominaux au cœur des rouages de la magnifique machine qu'est le corps humain.

Ce centre « abdominal » est stratégiquement localisé à l'endroit lui permettant de gérer la transition haut et bas du corps lors de chaque mouvement que vous pouvez faire dans la vie quotidienne ou bien sportive, y compris la course à pied.

Et c'est pour cette raison que j'évoque l'évidence pour les coureurs d'augmenter d'au moins 10 % leur efficacité en se focalisant sur ce travail abdominal lors de leur running (Résultats mesurés lors d'un stage d'entraînement de running en 2015 à Paris, sponsorisé par la marque Saucony).



Comment faire ?

Pour cela, il faut visualiser ses abdominaux et imaginer que ce sont eux qui vont initier le mouvement, en l'occurrence le mouvement des membres inférieurs lors de la course. Ne cherchez plus à puiser l'énergie dans vos cuisses, notamment dans vos quadriceps, pour courir plus vite ou plus longtemps, mais chercher à développer et à utiliser initialement l'énergie de vos abdominaux. Je vous garantis de nouvelles sensations.



Info ou intox ?

Qu'attendez-vous pour essayer ?
N'hésitez pas à faire vos retours, et à donner vos impressions par commentaire sur cette page

Vous pouvez également visiter mon site www.paoli-academy.com et me poser vos questions en envoyant un email sur contact@paoli-academy.com.

À vos chaussures !

Souvenez-vous : "Puisez votre énergie de vos abdominaux"

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