Réseau social jogging running trail

Les Conseils coaching

Conseils techniques pour progresser

Article publié par
Benjamin Mercier
19 articles publiés

New Balance Fresh Foam Zate V3 (test)

30 Septembre 2017 par Benjamin Mercier dans la catégorie Matériel

Depuis plusieurs mois, je lis attentivement les tests de mes camarades runners bloggeurs et je me disais que ce serait sympa de faire la même chose. Je ne pense pas spécialement être un coureur exceptionnel mais c’était une expérience qui m’intéressait.

Alors quand Runningwarehouse.eu, partenaire de www.envie2courir.fr,  m’a proposé de tester de nouvelles chaussures, j’ai été le plus heureux du monde. Fier et en meme temps, je ressentais beaucoup de responsabilité : mon avis allait être diffusé. Il fallait donc que je sois efficace et pertinent dans mon compte-rendu. Vous comprenez bien que c’est avec beaucoup de fébrilité que j’ai ouvert le colis. Il contenait une paire de New Balance Fresh Foam Zante V3.

Je cours maintenant depuis six ans et je n’avais jamais essayé de chaussures de cette marque. J’ai tout de suite apprécié leur coupe épurée. La simplicité est un de mes éléments déterminants dans le choix d’une chaussure. Légères, leur drop est relativement faible – 6 mm –, elles ne sont pas que des chaussures dynamiques. Les Fresh Foam Zante V3 sont en plus confortables. Une semelle intermédiaire en alvéoles leur permet d’être confortable. Le modèle reçu noir et blanc était sobre. Cela correspond en plus, c’est un pur hasard, à mes goûts en matière vestimentaire.

La première étape – celle avant de commencer à courir – était validée. Il me restait à passer à la seconde : celle de la course à pied. Dans le cadre de ma préparation, mes sorties étaient essentiellement en forêt sur des chemins de terre. Le temps très humide m’a contraint à attendre un peu. Mercredi dernier, le soleil était de retour. Il était temps d’essayer les Fresh Foam Zante. Les sensations ont été excellentes. Il y a quelques années, j’ai couru avec des chaussures minimalistes et j’avais adoré le sentiment d’être en contact direct avec le sol (mais moins aimé la douleur persistance au talon d’Achille). Avec les New Balance, j’ai retrouvé cette sensation de légèreté sans aucune douleur. L’amorti promis était donc bien là… Ces chaussures sont aussi dynamiques et permettent des reprises rapides. Cela a été très appréciable sur ma sortie où je faisais du fractionné (10*400 m). Vendredi, nouvelle sortie – footing avant ma course de dimanche. Je me dis : elles sont agréables en factionné, je vais voir ce qu’elles donnent en endurance. Sur 10 km, à allure variée, les New Balance sont aussi parfaites ! Je suis tellement conquis que je vais courir avec sur le Paris-Versailles dimanche prochain.

En bref, me voilà converti aux Fresh Foam Zante V3 : des chaussures confortables, dynamiques et dont l’amorti me convient.  Des chaussures idéales pour les distances courtes (10/15 km) sur route ou sur piste.

Merci à RunningWarehouse.eu, partenaire de www.envie2courir.fr de m’avoir donné cette possibilité.

 

Article vu 300 fois

Commentaires :

    Alexandre Ibarra
    oui ce sont detres bonne chaussure, je cours avec les 890 fresh froam depuis deja pas mal de temps leur nouveaux systeme est vraimant bien reponse , dynamique et flexibiliter des chaussure, tres bien pour des entrainement rapide .
      posté le 09 Octobre 2017

Retour Liste des Articles