Réseau social jogging running trail

Les Conseils coaching

Conseils techniques pour progresser

Article publié par
Elric My-trail
Mytrail
7 articles publiés

Sac de sport Karkoa 40

08 Septembre 2015 par Elric My-trail dans la catégorie Matériel

Présentation

Salut les amis runners,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous présenter le sac de sport Karkoa 40 qui est un sac pour les sportifs pré ou post boulot ! Ce qui peut surprendre, mais qui est quand même très utile pour tous les pratiquants pouvant aller au boulot en vélo, en trottinette ou même en courant.

Origines

Conçu par des centaines d’internautes, le sac de sport Karkoa 40 est issu du site Nov’in, qui a permis de lui donner naissance.

Nov’in est une plateforme européenne d’innovation qui permet aux internautes par leurs idées et leurs contributions d’aider à améliorer la conception d’un produit.

Nov’in compte aujourd’hui plus de 2000 membres actifs et plus de 400 d’entre eux ont participé à l’élaboration de ce sac. Cela a permis de récolter des centaines d’avis et donc d’élaborer un sac au plus près des besoins des utilisateurs.conception du sac de sport Karkoa 40

Fiche Technique

Sac à dos grand volume : 40 litres
Dimensions : 55 x 35 x 25 cm (compatible cabine d’avion)
Poids: 1,2 kg
Composition : Polyester haute densité (600D) et zipp YKK
Compartiment pour chaussures de sport jusqu’à la taille 46,5
Poche bouteille isotherme jusqu’à 1,5 L
Inclus trousse de toilette et sac en tissu étanche pour vêtements sales

Prix

Le prix de ce sac est de 89 € sur le site de la marque Karkoa.

Le tarif est un peu élevé, mais il aide une entreprise innovante, qui cherche à faire un produit qui aide les sportifs plus qu’un modèle d’une gamme et surtout cocoricos c’est une marque française.

Récompenses

Bien pensé et conçu le Karkoa 40, ce sac a obtenu le label observateur en 2015 et le prix français du design. Il est composé de plusieurs secteurs qui peuvent satisfaire toutes nos demandes et qui seront tous plus utiles les uns que les autres…

Nos amis runners auront eux en plus un compartiment qui est dédié aux chaussures avec lesquelles ils vont aller courir.

Sac de sport Karkoa 40 - les compartiments

Compartiments

Au total c’est 6 compartiments qui composent le sac :

Compartiment chaussures : il vous permet de pouvoir aussi bien mettre vos runnings que vos chaussures de ville. Après votre run ou votre activité physique, vous pourrez séparer les chaussures sales et donc les mauvaises odeurs sauf pour ceux qui comme moi ne sentent pas des pieds :-)

Attention tout de même, car le compartiment correspond à une pointure 46 au maximum.

Emplacement pour tenir une bouteille au frais : Ce compartiment est pour moi complètement accessoire, mais c’est toujours sympa.

Sac de sport Karkoa 40 - Accès gourde

Une petite poche pour mettre le téléphone et le portefeuille : Cette poche est zippée et elle vous permet de pouvoir mettre les affaires sensibles à l’abri en cas de problème. Bien penser cette poche tout de même.

Une partie pour mettre les affaires de toilettes : Il va de soi que qui dit sport dit douche et le sac de sport KARKOA a tout prévu en proposant une possibilité de trousse de toilette intégrée.

Fini le gel douche qui s’ouvre et qui fait mousser le tee-shirt sous la pluie, ou les chaussures qui servent de range shampoing, il est évident que ce compartiment bien dimensionné vous apportera tout le confort nécessaire.

Une partie pour mettre vos habits de ville : et la on a la sangle pour les chemises et les autres vêtements afin d’éviter d’arriver au boulot et de ressembler à un épouvantail.

Une partie pour mettre les affaires de sports : propres ou sales de manière à bien séparer les affaires du boulot et celles du sport.

Dans cette partie, vous trouvez une partie pouvant servir de sac amovible et qui peut accueillir plein d’affaires sales (serviette, tee-shirt mouillé, caleçon…)

Sac de sport Karkoa 40 noir et orange

Pour qui ?

Ce Sac est l’idéal pour les personnes qui font du sport durant la pause de midi ou qui se déplacent en vélo ou trottinette, mais il est vrai que pour les coureurs ce sac est un peu gros et ne possède pas de fixation particulièrement intéressante vous offrant un maintien sympa lors de votre foulée.

Très clairement il n’est pas fait pour courir, mais plus pour les « commuteurs » qui mêlent le temps de travail avec la pratique sportive.

Bilan :

Son prix est un peu élevé, mais il est vrai que le sac de sport  KARKOA 40 représente certainement la meilleure alternative du marché en ce qui concerne un sac utile et bien pensé pour les utilisateurs qui n’ont pas envie d’aller au boulot avec le sac de sport sur l’épaule.

Au niveau look, il est clair que le sac n’est pas des plus moches, mais il reste encore perfectible pour apporter une touche un peu plus moderne et lookée.

Le bilan de ce test du sac de sport Karkoa reste positif, même si je le redis ce sac n’est pas fait pour courir, mais je suis convaincu que vous trouverez du plaisir à acheter ce sac et qu’il vous comblera de par la place qu’il vous propose et l’intelligence d’utilisation qu’il vous apportera. Je l'ai essayé en noir et orange ce qui donne un bon look au sac.

 

 

Article vu 1261 fois

Commentaires :

Retour Liste des Articles