Réseau social jogging running trail

Les Conseils coaching

Conseils techniques pour progresser

Article publié par
Elric My-trail
Mytrail
7 articles publiés

Tee-shirt WAA Ultra Carrier

03 Septembre 2015 par Elric My-trail dans la catégorie Matériel

WAA n’est pas encore une marque répandue dans les pelotons de coureurs. C’est une bonne occasion de découvrir cette marque à travers ce test.

Vidéo de Présentation :

Comment le porter ?

Cet tee-shirt running Ultra Carrier de WAA se porte près du corps, donc vous aurez l’obligation d’être des plus sexy pour porter ce tee-shirt révolutionnaire. Heureusement que ce n’est pas le cas car tout le monde sait que le trailer mange et boit autant qu’il cour donc c’est bon vous êtes sauvé, vous pouvez le mettre.

Il est doté d’un Zip intégrale ce qui peut surprendre au départ qui en conditions de fortes chaleur, vous apportera un sérieux plus, et vous aidera à pouvoir courir avec le tee shirt légèrement ouvert.

Tissu intelligent :

Le tissu (Polyester 95%, Spandex 5% avant et arrière Nylon 92%, Spandex 8% sur les côtés) est très respirant sera un plus inconsidéré, lors d’un trail de moyenne à longue distance. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il ne retiendra pas votre transpiration et ne se gorge pas de sueur.T-shirt WAA Ultra Carrier

Le Look :

L’ultra Carrier Shirt existe en 2 coloris et deux longueurs de manches.

La marque me l'a proposé en gris avec les manches courtes . J’avais vraiment pas envie de le tester en jaune « WAA » mais finalement après l’avoir vu je l’aime beaucoup aussi dans cette couleur.

Les autres avantages mis en avant par la marque :

Motifs réfléchissants améliorant la visibilité en cas de luminosité réduite
Ventilation supplémentaire au niveau des aisselles
Bande adhésive améliorant le maintien dans le bas du dos
Passage mp3 prévu sur poche avant gauche
Protection UV

Quelques chiffres les amis :

 

Le poids de 169 grammes est plus qu’honorable tant il a fallu créer une matière aussi résistante et confortable.
5 heures d’autonomie
2 poches avant (téléphone, MP3, barres énergétiques, gels, etc…)
2 poches arrière avec fermeture scratch (bidons 750ml, un coupe-vent, bonnet, gants, etc…).

Tshirt Waa Ultra Carrier - accessoires

La Conception :

Ce nouveau venu de la marque WAA est comme à l’habitude conçu et testé par les athlètes de la WAATeam, quand on connaît l’activité de Christophe Le Saux, c’est un vrai gage de garanti.

Il est vrai que ces experts de la longues distances s’illustrent à chaque sortie tant par leurs perfs que par leurs gentillesses, j’ai partagé les 4 derniers kilomètres du sacré trail des collines (38) avec Christophe qui m’a donné beaucoup de conseils et qui a fait preuve d’une sympathie rare.

 

WAA est depuis sa création une des marques les plus innovantes et surtout les plus avancées techniquement. Peu connue du grand public, c’est une marque de spécialistes et cela se ressent dans la qualité des produits.

Pourquoi ce T-shirt ?

Disons que vous êtes face au tee-shirt running qui remplace votre sac à dos ! Oui, mais bien sûr, il est fou celui-là !! Et voilà, je lis dans vos pensées les amis. Et bien non, je ne délire pas après avoir ingéré un WAA bonbon…

Ce tee-shirt est particulièrement innovant une fois de plus, et vous permet de tout emporter avec vous et il ne ressemble à aucun autre sur ce point-là.

 

Voici ce que vous pouvez emporter dans ce bout de tissus :
– Dans les 2 poches avant (téléphone, MP3, barres énergétiques, gels, etc…)
– Dans les 2 poches arrière avec fermeture scratch (bidons 750ml, un coupe-vent, bonnet, gants, etc…).

T-shirt WAA Ultra Carrier - Les tailles

L'avis d'Elric :

L’ultra Carrier est particulièrement bien pensé, les poches avant comme arrières sont intelligentes et super pratiques. Ce tee-shirt vous accompagnera naturellement vers les gestes les plus simples, à l’avant, la nourriture à l’arrière l’eau !!

La matière utilisée est vraiment très agréable et se fera très vite oublier ce qui est loin d’être le cas de la plupart des produits proposés. Il vous permet d’emmener de nombreuses choses avec vous sans avoir les va-et-vient ainsi que les frottements de votre sac.

Il se porte près du corps et cet aspect est très utile quand on voit tout ce que ce textile running vous permet d’emmener avec vous au travers des sentiers et des montagnes.

 

La marque revendique 5 heures d’autonomie via ce tee-shirt, je pense que vous pouvez aller un peu plus loin, avec, cependant sachez que vous pouvez aussi le compléter avec le sac 3L de chez WAA qui bien entendu est ultra-adapté à ce tee-shirt.

T-shirt WAA Ultra Carrier - jaune

Si votre femme sera ravie de voir votre corps d’apollon du puy de dôme moulé dans cette super matière, c’est votre vieux sac d’hydratation qui va prendre la poussière, car une fois testé, je suis convaincu qu’il restera au placard de plus en plus souvent.

 

Attention à bien choisir votre taille, et n’ayez pas peur d’utiliser la grille ci-dessous qui est au centimètre près très réaliste. Je suis ravi, premièrement de parler de cette marque que j’adore et de ce produit qui pour moi fait partie des meilleurs produits de 2015 !!

 

Mes Notes : 

Look : 4/5
Légèreté : 5/5
Confort : 5/5
Entraînement : 5/5
Compétition : 5/5
Technicité : 4/5

 

Article vu 2281 fois

Commentaires :

Retour Liste des Articles