Réseau social jogging running trail

Les Conseils coaching

Conseils techniques pour progresser

Article publié par
Elric My-trail
Mytrail
7 articles publiés

Tenue de Sport Asics

04 Septembre 2015 par Elric My-trail dans la catégorie Matériel

La Marque :

ASICS est l’acronyme de la locution latine « Anima Sana In Corpore Sano », un esprit sain dans un corps sain. Afin d’honorer cette philosophie qui a permis de créer la marque, chaque innovation, chaque concept, chaque idée d’ASICS sont développés dans le but de créer le meilleur produit possible »

C’est comme cela que ce présente la marque via son site Internet, mais la marque présente cette philosophie tout en misant sur l’innovation. À kobe, elle ouvre en mai 1990, l’Institut de recherche des sciences du sport. Grâce à cet institut, la marque développe des nouvelles matières et devient encore plus innovante en ce qui concerne les chaussures proposées.

L’institut de Kobe en quelques chiffres :
– situé à environ 322 km à l’ouest de Tokyo
– s’étend sur plus de 4 180 m²
– une piste d’athlétisme de 350 m
– + de 200 personnes travaillent dans ces locaux

Retrouvez l’historique de la marque de sa naissance à aujourd’hui cliquant ici.

Le Maillot :

Au premier touché on comprend rapidement que le tissu est ultra léger et que cela va être très intéressant de la passer au crible. En effet on peut deviner une technicité importante et une « respirabilité » assez importante, car on imagine mal un tissu si fin devenir lourd au contact de la transpiration. Je comprends aussi qu’il va être relativement près du corps et cela ne me dérange pas.

T-shirt Ascics

Les Technos employées :

La technicité de ce haut est vraiment hallucinante :

– Le « Motiondry » : non ce n’est pas le dernier joujou de Renault, mais bel est bien une innovation ASICS, un Tissu de haute voltige qui élimine la transpiration de votre peau, et vous permet de rester au sec, jusque-là rien de dingo non plus, mais c’est surtout qu’à l’inverse de certains haut on se rend compte que l’on reste à l’aise sous n’importe quel temps et la matière ne colle pas à la peau et ne tire pas l’épiderme comme parfois cela nous arrive.

– Le Moisture management : la aussi c’est un grand nom, mais au final cette technologie est en adéquation avec ce nom quelque peu pompeux… Tout part du tissu proposé par ASICS qui compose ce haut. En effet la haute technologie composant ce tee-shirt éloigne la transpiration de notre peau et l’évacue vers l’extérieur en passant par la surface du vêtement. Là vous aurez la sensation d’une matière coupée en deux couches. Une sèche côté intérieur et une mouillée sur l’extérieur du maillot ce qui vous permet de rester au frais par temps chaud et d’éviter d’avoir froid quand la température chute. Un vrai plus pour ce haut et surtout pour vous.

– Le Reflectivity : alors là je suis d’accord avec vous c’est le summum du nom intelligent pour sire que votre maillot possède des effets « réfléchissants devant, derrière et sur les côtés vous permettent de rester visible sous tous les angles et en sécurité quand vous sortez la nuit ».

Bilan du test du maillot :

On sent le côté Windstopper de ce tee-shirt et la technologie qui est proposée. Ce fût très intéressant de découvrir de haut, car il m’a permis de prendre un grand plaisir sur des sorties à la fois courtes, mais aussi sur les deux sorties longues que j’ai effectuées avec (22kms et 28kms) que ce soit sous un soleil de plomb (tout est relatif en Mars en Haute-Savoie il devait faire 12 °C) ou comme lors de ma seconde sortie sous un temps humide avec du vent.

J’ai beaucoup apprécié le côté évacuation de la transpiration et le fait de rester vraiment au sec, car cet aspect est très important pour moi et j’ai déjà eu de mauvaises surprises lors de tests précédents alors je me posais beaucoup de questions à l’orée du test d’un tee-shirt qui pour moi était un basic d’une très grande marque donc qui n’allait rien m’apporter de plus qu’un simple haut classique. Eh bien non les amis je me suis trompé, car ce haut m’a vraiment bluffé, tout d’abord par sa technicité comme je vous l’ai dit, mais aussi par sa légèreté, il se fait quasi oublié lors de vos sorties.

Il est vendu environ au prix de 60 euros.

Le Short

Sa longueur de 18 centimètres ne me donne l’impression d’un short ni trop court (je ne suis pas fan des shorts type routard, j’ai toujours peur qu’on voie mon caleçon des lapins crétins) donc cette taille de short me convient super bien et déjà là je suis content.

Le look est vraiment intéressant, ce mélange de noir et de vert qui rappelle le haut est très bien réalisé. Il est vrai que les parties vertes sont minimes donc on n’a pas cette impression, que le designer a absolument voulu nous montrer que cela fait un super ensemble, type tenue de foot.

Le logo de la marque est relativement discret ce qui est un plus de nos jours où nous avons l’impression de devoir courir avec un panneau publicitaire sur le corps.

short Ascis

La poche à l’arrière est un peu petite, mais vous logerez vos clés ou une barre avec quelques gels, en cas de sorties longues. Sachez que par contre le téléphone (selon la marque) ne rentre pas à l’intérieur. Voyons le côté positif des choses, puisque nous n’en avons pas besoin en courant.

La technicité proposée dans ce short reprend celle du haut :

– Le motiondry
– Le Reflectivity

Bilan du test du short :

À l’image du haut, il se fera oublier, il est ultra respirant et il est très agréable. Son look est particulièrement intéressant avec ses 18 centimètresde long, cela lui donne un vrai côté moderne. Il possède un peu le visuel d’un short de tennis avec la légèreté et la technicité vraiment orientée running. Je l’ai utilisé tant sur des séances dites rapides : VMA/Seuil ainsi que sur des longues.

Je n’ai observé aucune irritation ni frottement ce qui est un vrai plus pour cette très belle tenue sport made in Asics.

Pour moi le seul bémol est celui de la grandeur de la poche, mais une fois de plus, cela n’est pas très important, mais je me dois de vous le dire. Je l’ai trouvé hyper agréable et surtout super léger et ça s’est le plus important pour moi qui suis assez proche du minimalisme.

Mes Notes :

Le Look : 4.5/5
La technicité : 4.5/5
Le prix : 3/5 (120 € l’ensemble je vous laisse juger)
Le poids : 4/5
Le confort : 4.5/5

La vidéo de promotion Asics :

Article vu 864 fois

Commentaires :

Retour Liste des Articles